Clinique et pré-clinique

Accident vasculaire cérébral ischémique

L'accident vasculaire cérébral est une maladie dont le taux de mortalité est élevé. L'activateur tissulaire du plasminogène, le seul traitement approuvé, n'est disponible que pour 5 à 10 % des patients.

BESOIN MÉDICAL

  • 87 % de tous les accidents vasculaires cérébraux sont des accidents ischémiques.
  • Deuxième cause de décès dans le monde

RAISON D’ÊTRE DES CELLULES CD34+

  • Le traitement par cellules CD34+ chez les patients ayant subi un AVC ischémique aigu a montré une amélioration des scores cliniques et fonctionnels et une réduction du volume des lésions.

Angine réfractaire

L'angine réfractaire est causée par une maladie vasculaire diffuse.

Elle ne peut être contrôlée par une polymédication, de pontage et d’intervention percutanée.

  • Coronaropathie chronique
  • Prévalence en augmentation dans le monde entier
  • La revascularisation incomplète est un facteur majeur
  • Propriété angiogénique des cellules CD34+

BESOIN MÉDICAL

L’angine réfractaire (ARF) est une douleur thoracique chronique due à l’épaississement de l’apport sanguin au cœur qui provoque des symptômes insupportables et une mauvaise qualité de vie malgré le traitement médical actuel, l’angioplastie ou le pontage. Les nouveaux cas sont estimés à 75 000 aux États-Unis (1), 30 000 à 50 000 en Europe (2) et un peu moins de 20 000 au Royaume-Uni (3). Cette pathologie entraîne des coûts de santé importants, car les présentations sont traitées comme des suspicions de crise cardiaque, avec des admissions pendant la nuit et des hospitalisations fréquentes. Malgré la disponibilité de différents traitements pour la maladie coronarienne, les patients atteints d’ARF ont des options de traitement limitées car leur maladie ne peut pas être traitée avec les méthodes de traitement conventionnelles.

RAISON D’ÊTRE DES CELLULES CD34+

  • ProtheraCytes® contient des cellules endothéliales et cardiaques progénitrices qui peuvent régénérer et revasculariser les tissus cardiaques et endothéliaux endommagés.

CellProthera, pionnier de la thérapie cellulaire, développe des solutions aux besoins médicaux non satisfaits pour une meilleure qualité de vie des patients.