Assistant Contrôle de gestion en alternance (H/F)

Assistant Contrôle de gestion en alternance (H/F)

Qui êtes-vous ?

Étudiant(e) en contrôle de gestion, comptabilité, audit ou formation équivalente, idéalement de niveau BAC+4/5, vous savez faire preuve de rigueur, d’esprit de synthèse et de proactivité.

Vous souhaitez rejoindre le service Finance d’une start-up dans le secteur biotech/medtech, dans un environnement dynamique, motivant, vous permettant de développer des qualités d’autonomie et de pluridisciplinarité.

Vous avez envie de contribuer à la mise en œuvre, sous la supervision de la direction financière, de tâches clés pour le fonctionnement de la société :

  • Mettre à jour les budgets annuels de R&D par projet, et effectuer un suivi trimestriel de ces budgets, avec les principaux Kpi à destination du comité de direction : réel / budget / reforecasts…
  • Elaborer des tableaux de bords et des reportings, notamment en matière de dépenses de fonctionnement et coûts opérationnels.
  • Être impliqué dans le processus budgétaire : Contribuer à l’élaboration des budgets de la société, les suivre, détecter et analyser les écarts/anomalies et préconiser des actions correctives.
  • Tenir à jour les prévisions de cash-flow mensuelles de la société et analyser les écarts réels/budget.
  • Participer et être force de proposition dans le développement de nouveaux états et outils du contrôle de gestion, permettant gains de temps, de coûts ou de fiabilité.

Votre savoir-faire et connaissances alliés à votre savoir être font de vous le candidat idéal à ce poste. Votre maîtrise d’Excel, de logiciels de comptabilité de type Cegid ou d’outils de suivi de cash-flow, ainsi que votre pratique d’un anglais des affaires seraient un plus.

En plus de missions enrichissantes, nous vous offrons :

  • Un environnement multiculturel et ouvert sur l’innovation,
  • Une aide à la mobilité/déplacements dans le cadre du contrat d’apprentissage,
  • Un accompagnement à la recherche d’un logement si nécessaire,
  • Des tickets repas.

Poste basé à Mulhouse, au carrefour des 3 frontières avec la Suisse et l’Allemagne.

Envie de nous rejoindre, adressez votre dossier de candidature à Paula Lee : plee@cellprothera.com.

CellProthera est une biotech française, à l’origine d’une thérapie innovante à base de cellules souches « adultes » autologues pour la régénération structurelle et fonctionnelle de la lésion cardiaque après un infarctus sévère. Un essai clinique est actuellement en cours en Europe. En parallèle de son programme clinique, CellProthera a conçu et développé une plateforme technologique propriétaire d’expansion cellulaire. Pour en savoir plus : www.cellprothera.com.